nicolas molle : batteur

 

Fin de citation

 

 

J’ai commencé ma formation musicale à l’âge de 13 ans en suivant des cours de clavier avec Alain Siegel. C’est à la même époque que j’ai découvert la M.A.O (musique assistée par ordinateur). Ce n’est qu’à l’âge de 15 ans que je me suis assis pour la première fois derrière une batterie, et que j’ai tout de suite su que j’allais en faire mon métier.

Depuis, je n’ai jamais lâché les baguettes. J’ai pris deux ans de cours avec Enrico Matuchet, puis cinq ans à l’école Dante Agostini d’Issy-les-Moulineaux où j’ai eu la chance d’avoir d’excellents professeurs (Bernard Basso, Jacques-François Juskowiak, Stéphane Glory...).

Je suis ressorti de cette école avec un 1er Accessit et un diplôme d’enseignement (D.A.E).

Parallèlement et depuis mes 16 ans, j’ai joué dans plusieurs formations régionales qui m’ont permis d’aborder des styles très divers (rock, funk, métal, blues, jazz, country, variétés, etc.).

J’enseigne la batterie depuis l’année 2000 à l’école de musique Crescendo et mon approche de l’enseignement se veut assez académique et est essentiellement axée sur les méthodes Agostini, ainsi que sur l’emploi de nombreuses méthodes américaines.

Au cours de mes 17 ans d’enseignement, j’ai progressivement développé un programme basé sur les trois grands axes :

  • Technique
  • Lecture
  • Application sur la batterie, ainsi que sur de nombreux playbacks/morceaux...

J’ai obtenu en 2017 la Certification Apple Logic Pro X qui me permet de vous enseigner aussi bien la batterie que la M.A.O.

Début de citation

Vous souhaitez découvrir Nicolas ?